Solutions

INNOVACTION SYSTEMES est une innovation brevetée permettant le déploiement automatisé d’une bâche souple de dimensions très variées, sur tous types de supports, c’est un système inédit de bâchage automatisé.

Constat huissier

SYSTEME D’ENROULEMENT DÉROULEMENT BREVETÉ

Système d'enroulement Système de commande par l’action de cordage à haute performance (rupture à 700 Kg). L’enroulement et le déroulement sur le même axe permet une synchronisation parfaite. Prévu pour les climats exceptionnels et humides. INNOVACTION SYSTEMES ne nécessite aucun entretien.

MOTORISATION

Motorisation Moteur tubulaire 24 Volts – 30 tours/minutes – 100 Nm, entièrement étanche avec des fins de course intégrées. Sécurité à 20 A, frein magnétique. Commande radio filaire et manuelle.

OPTION GPS

Option GPS L’option GPS permet de déclencher la fermeture du système de bâchage sans intervention de chauffeur. La position d’ouverture est détectée par le GPS, si le véhicule quitte sa position de chargement sans refermer la couverture, la fermeture sera déclenchée automatiquement dès 40 Km/h ou à 2 km de l’éloignement. Le GPS peut être désactivé manuellement.

RAIL ARTICULÉ POUR PORTE HYDRAULIQUE

Rail articulé La totalité de la benne est fermée automatiquement. Le rail articulé permet de benner en position bâchée. La bâche suit l’articulation de la porte hydraulique pour préserver la température d’enrobé pendant l’épandage.

ANTI-ARRACHEMENT

Anti-arrachement Les chariots de commandes sont emprisonnés dans le rail d’écoute pour résister aux fortes rafales de vent pendant la fermeture automatique à 90 Km/h.

RAIL D’ÉCOUTE

Rail d'écoute Les rails sont assemblés par longueurs de 2.80 m pour permettre de remplacer uniquement l’élément abimé par le chargeur. Elles peuvent être remplacées sans démonter l’ensemble du mécanisme.

JUPE ARRIERE AUTOMATIQUE

Jupe arrière système bâchage La jupe arrière est automatique pour les tous types de bennes. Elle est à commande mécanique et son remplacement est dissocié du reste de la bâche.

ARCEAUX SOUPLES

Arceaux souples Les arceaux sont en composites susceptibles d’encaisser les chocs de godet pour se plier et revenir dans leur position initiale. Une seule taille adaptable à tous les types de bennes. La hauteur des arceaux est de 45 cm.

PLIAGE DE LA BÂCHE

Pliage de la bâche La bâche est pliée à 20 cm au-dessus de la hauteur de la benne, cela permet une utilisation normale pour l’enrobé à 170 ° avec une bâche ordinaire de 700 g/m.

L’ENCOMBREMENT A L’AVANT

Encombrement avant L’encombrement à l’avant est de 10 cm et le mécanisme peut être déporté à l’emplacement le plus approprié.

UTILISATION PRÉVUE

INNOVACTION SYSTEMES s’adapte à tous les types de bennes avec l’option GPS :

  1. CAMION PORTEUR
  2. SEMI-REMORQUE BENNE
  3. SEMI-REMORQUE GRAND VOLUME
  4. SEMI-REMORQUE CÉRÉALIÈRE
  5. SEMI-REMORQUE FOND MOUVANT
  6. BENNE AMPIROL
  7. BENNE BIOMASSE
  8. BENNE AGRICOLE
  9. SERRE DE STOCKAGE MOBILE
  10. CABRIO - BUS